XTRAINERZ FAQ

Quelles sont les performances du Xtrainerz en termes d’étanchéité et de résistance à la poussière ?

  • Étanche

D’après la norme CEI 60529 « Degrés de protection contre l’eau (Code IP) » l’Xtrainerz répond aux exigences de l’indice IPX8 en termes d’étanchéité.

IPX8: Après des tests d’immersion à 2 mètres de profondeur pendant 2 heures, l’Xtrainerz est toujours opérationnel.

Remarque : Si vous utilisez un Xtrainerz dans une piscine, veillez à ne pas le porter à plus de 2 mètres de profondeur.

  • Résistance à la poussière

D’après la norme CEI 60529 « Degrés de protection contre les corps étrangers solides (Code IP) », l’Xtrainerz répond aux exigences de l’indice IP6X en termes de résistance à la poussière.

IP6X: Après 8 heures passées en oscillation dans un caisson d’essai contenant des particules de poussières de différents diamètres (jusqu’à 75 μm), l’Xtrainerz est toujours opérationnel.

Comment porter mon casque Xtrainerz ?

Si vous souhaitez utiliser le casque Xtrainerz pour des activités terrestres (course à pied, vélo, etc.), nous vous recommandons de le porter comme suit :

Si vous souhaitez utiliser le casque Xtrainerz pour des activités aquatiques (natation, etc.), nous vous recommandons de le porter comme suit :

Remarque:

Pour profiter pleinement de votre Xtrainerz pendant vos séances de natation, vous pouvez porter les bouchons d’oreille fournis. Bien évidemment, tout dépend de votre pratique de la natation.

Comment faire pour recharger mon casque Xtrainerz ?

Pour recharger votre Xtrainerz, vous pouvez utiliser le boîtier de recharge USB fourni. Connectez votre Xtrainerz au boîtier de recharge, en vérifiant que les broches Pogo du Xtrainerz sont bien en contact avec les bornes du boîtier de recharge USB. Branchez le boîtier de recharge USB à un ordinateur ou un adaptateur secteur. Vérifiez que la tension du chargeur n’excède pas 5 volts. Nous déconseillons l’utilisation de chargeurs rapides.

Le voyant LED s’allume en rouge lorsque la charge commence, puis passe au bleu une fois la charge terminée. Avant de recharger votre casque, veillez à nettoyer et à sécher les broches Pogo du Xtrainerz ainsi que les bornes du boîtier de recharge USB.

IMG_256

Que puis-je utiliser pour recharger mon casque Xtrainerz ?

L’Xtrainerz est fourni avec un boîtier de recharge USB. Si vous avez égaré votre boîtier de recharge USB, veuillez contacter notre équipe du service client.

Combien de temps faut-il pour recharger mon casque Xtrainerz ?

Il faut compter environ 2 heures pour recharger l’Xtrainerz de 0 à 100 %. À la sortie d'usine, les produits sont chargés à environ 50 %.

Comment transférer des contenus sur mon Xtrainerz ?

Vous pouvez télécharger des fichiers audio (chansons, livres audio, etc.) depuis votre ordinateur. Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement de fichiers audio, n’hésitez pas à contacter notre équipe du service client. Fixez votre Xtrainerz au boîtier de recharge, en vérifiant que les broches Pogo du Xtrainerz sont bien en contact avec les bornes du boîtier de recharge USB. Branchez le boîtier de recharge USB à un ordinateur. Le disque « Xtrainerz » s’affichera dans votre explorateur et vous pourrez glisser-déposer des fichiers audio, notamment des chansons et livres audio, voire des dossiers entiers sur votre disque « Xtrainerz ».

Vous avez la possibilité de créer des dossiers pour ranger vos fichiers audio, puis d’utiliser la fonction de lecture du dossier actuel du Xtrainerz pour écouter tous les contenus d'un dossier donné. 

Une fois le transfert de fichiers terminé, vous pouvez débrancher le boîtier de recharge USB. Le voyant LED clignotera alternativement en bleu et rouge pour indiquer que l’Xtrainerz organise les fichiers. Les boutons du Xtrainerz ne répondront pas pendant l’opération.

Comment faire pour allumer/éteindre mon Xtrainerz ?

Pour allumer votre casque, appuyez sur la touche multifonction/mise sous tension et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. Le voyant LED clignotera en bleu pendant une seconde.

Pour éteindre votre casque, appuyez sur la touche multifonction/mise sous tension et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. Le voyant LED clignotera en rouge pendant une seconde.

Comment le casque fonctionne-t-il ?

La conduction osseuse fait partie du processus naturel de l'audition, puisque les sons se propagent simultanément à travers les tympans et les os. Nous avons perfectionné ce mécanisme à l’aide de technologies audio exclusives et d’innovations brevetées.

1. Nos transducteurs brevetés créent des mini-vibrations qui passent par les os des tempes et de la mâchoire

2. pour atteindre directement l’oreille interne (cochlée) sans passer par les tympans.

Résultat : une expérience audio réinventée au travers du concept d’« oreilles libres », pour une qualité acoustique exceptionnelle, une conscience maximale de l’environnement et un confort extrême, à nul autre comparable.

À qui sont destinés les casques AfterShokz ?

Les casques à conduction osseuse d’AfterShokz sont particulièrement adaptés aux coureurs, aux cyclistes et autres athlètes. Mais les passionnés de sport ne sont pas nos seuls clients. Notre groupe ShokzSquad compte également des personnes issues d’horizons divers : forces de l’ordre, industrie manufacturière et BTP, sans oublier les malentendants et les malvoyants.

Comment jumeler mon casque avec un terminal ?

Le casque AS700 Xtrainerz n’est pas compatible avec le jumelage via Bluetooth.

Conception « oreilles libres »

Conscience de l'environnement + un confort sans pareil

Qualité sonore optimisée

Des basses plus profondes + des sons plus riches

Sensation seconde peau

Une légèreté absolue, pour se faire oublier

Stabilité étudiée

Une stabilité parfaite et à toute épreuve

Autonomie de 8 heures

Conçu + prêt pour relever tous vos défis

Résistance à la sueur

Norme IP68 pour résister à la sueur intense + à la pluie

Mode natation

Une expérience stéréo améliorée, conçue pour les activités aquatiques

4 Go de mémoire

+ de 1200 chansons

Comment faire pour allumer/éteindre mon Xtrainerz ?

Pour allumer votre casque, appuyez sur la touche multifonction/mise sous tension et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. Audrey vous souhaitera la bienvenue sur AfterShokz et le voyant LED clignotera en bleu pendant une seconde.

Pour éteindre votre casque, appuyez sur la touche multifonction/mise sous tension et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. Audrey vous signalera que le casque est éteint et le voyant LED clignotera en rouge pendant une seconde.

Comment faire pour modifier le paramétrage EQ ?

Appuyez sur le bouton mode et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes pour choisir entre le Mode général ou le Mode natation.

Nous vous recommandons d’utiliser le « mode natation » si vous souhaitez porter l’Xtrainerz pendant que vous nagez.

Comment faire pour vérifier l'état de la batterie ?

À l’allumage du Xtrainerz, l’invite vocale vous indique le niveau de la batterie. Lorsque vous utilisez le casque et que la musique est en pause, appuyez sur le bouton volume + ou volume - pour vérifier le niveau de la batterie. Au besoin, l’invite vocale indiquera qu’il est nécessaire de recharger le casque. 

Le voyant LED clignote en rouge à intervalles de 5 secondes pour indiquer que la batterie doit être rechargée.

Quels sont les formats audio pris en charge par l’Xtrainerz ?

MP3

Extension de fichier : .mp3

Débit binaire : De 32 kbps à 320 kbps (prise en charge des encodages CBR et VBR)

Taux d’échantillonnage : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24. 32, 44.1, 48 kHz

 

WMA 

Extension de fichier : .wma

Débit binaire : De 32 kbps à 192 kbps (prise en charge des encodages CBR et VBR)

Taux d’échantillonnage : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24. 32, 44.1, 48 kHz

 

PCM linéaire

Extension de fichier : .wav

Débit binaire : De 128 kbps à 1 411 kbps

Taux d’échantillonnage : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24. 32, 44.1, 48 kHz

 

AAC 

Extension de fichier : .aac

Débit binaire : De 16 kbps à 320 kbps (prise en charge des encodages CBR et VBR)

Taux d’échantillonnage : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48 kHz

 

FLAC 

Extension de fichier : .flac

Taux d’échantillonnage : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48 kHz

Remarque : L’Xtrainerz prend uniquement en charge les fichiers WAV au format PCM linéaire.

 

Comment faire pour modifier la langue des invites vocales ?

Pour sélectionner la langue, appuyez simultanément sur les boutons volume + et volume - et maintenez-les enfoncés pendant 2 secondes.

Comment faire pour écouter une chanson ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction/mise sous tension lorsque la musique est sur pause. Le casque émet un signal sonore. La lecture démarre.

Comment faire pour mettre une chanson sur pause ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction/mise sous tension lorsque la musique est en cours de lecture. Le casque émet un signal sonore. La lecture est mise sur pause.

Comment passer à la piste suivante ?

Lorsque la musique est en cours de lecture, appuyez sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes. Le casque émettra un signal sonore. et passera au morceau suivant.

Comment revenir à la piste précédente ?

Lorsque la musique est en cours de lecture, appuyez sur le bouton volume - et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes. Le casque émettra un signal sonore. et reviendra au morceau précédent.

Comment faire pour régler le volume ?

Appuyez sur le bouton volume + ou le bouton volume - pour augmenter ou diminuer le volume.

Comment faire pour changer le mode de lecture des chansons ?

Appuyez sur le bouton Mode pour choisir entre les modes Normal/Répétition/Lecture aléatoire.

Comment faire pour lire les chansons en « Mode dossier » ?

1. Lors du transfert de contenus, créez des dossiers sur votre disque « Xtrainerz ».

2. Appuyez sur le bouton Volume - et la touche multifonction/mise sous tension et maintenez-les enfoncés pendant 2 secondes. L’invite vocale proposera de lire le dossier actuel, pour indiquer que vous pouvez écouter les fichiers audio du dossier actuel.

3. Si l’invite vocale annonce la lecture de tout le dossier, le casque lira tous les fichiers audio que vous avez transférés sur l’Xtrainerz.

4. Pour changer de dossier, il suffit d’appuyer sur le bouton volume + et la touche multifonction/mise sous tension et de les maintenir enfoncés pendant 2 secondes après l’invite de lecture du dossier actuel.

Lorsque je débranche mon Xtrainerz de mon ordinateur, le voyant LED clignote. Pourquoi ?

Une fois l’Xtrainerz déconnecté de l’ordinateur, le casque lance la création de la base de données (le voyant clignote alternativement en bleu et rouge). Aucune commande ne répondra pendant la création de la base de données. Avant toute utilisation, pensez à vérifier que la création de la base de données est terminée (le voyant arrête de clignoter).

Mon Xtrainerz ne parvient pas à atteindre le « Dossier suivant ».

Lorsque vous êtes dans le dossier actuel, vous pouvez passer au dossier suivant. 

Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton volume + et la touche multifonction/mise sous tension et de les maintenir enfoncés pendant 2 secondes après l’invite de lecture du dossier actuel. L'invite indiquera le passage au dossier suivant.

Mon Xtrainerz ne se recharge pas.

Vérifiez que les broches Pogo du Xtrainerz sont bien en contact avec les bornes du boîtier de recharge USB, et que les broches Pogo et les bornes sont propres et sèches. Si le casque Xtrainerz ne se recharge toujours pas, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

L’autonomie de mon casque Xtrainerz est inférieure à 8 heures.

L’autonomie indiquée s’appuie sur une estimation d’utilisation de la batterie lorsque le mode EQ du Xtrainerz est réglé sur « Mode général ». L’autonomie peut varier en fonction du réglage du volume, des conditions d’utilisation et de la température ambiante. 

Si vous avez toujours des questions, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

L’Xtrainerz ne parvient pas à lire certains fichiers audio.

L’Xtrainerz prend uniquement en charge les formats MP3, WAV, WMA, FLAC et AAC, conformément aux informations de compatibilité indiquées ci-dessous. Si vous ne parvenez pas à lire certains fichiers, veuillez vérifier si ce format audio est pris en charge par l’Xtrainerz.

MP3

Extension de fichier : .mp3

Débit binaire : De 32 kbps à 320 kbps (prise en charge des encodages CBR et VBR)

Taux d’échantillonnage : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24. 32, 44.1, 48 kHz

 

WMA 

Extension de fichier : .wma

Débit binaire : De 32 kbps à 192 kbps (prise en charge des encodages CBR et VBR)

Taux d’échantillonnage : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24. 32, 44.1, 48 kHz

 

Linear PCM

Extension de fichier : .wav

Débit binaire : De 128 kbps à 1 411 kbps

Taux d’échantillonnage : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24. 32, 44.1, 48 kHz

 

AAC 

Extension de fichier : .aac

Débit binaire : De 16 kbps à 320 kbps (prise en charge des encodages CBR et VBR)

Taux d’échantillonnage : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48 kHz

 

FLAC 

Extension de fichier : .flac

Débit binaire : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48 kHz

Remarque : L’Xtrainerz prend uniquement en charge les fichiers WAV au format PCM linéaire.

L’arceau de mon casque s'effrite.

AfterShokz garantit les défauts de fabrication pendant deux ans dans la plupart des pays. Veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Mon Xtrainerz n’est pas reconnu par mon ordinateur.

  1. Vérifiez que les broches Pogo du Xtrainerz et les bornes du boîtier de recharge USB sont bien propres et sèches.
  2. Branchez l’Xtrainerz au boîtier de recharge fourni conformément aux consignes, en veillant à bien fixer les connecteurs.
  3. Si l’ordinateur ne reconnaît pas l’Xtrainerz, débranchez le casque du boîtier de recharge fourni puis reconnectez-le.
  4. Si l’Xtrainerz n’est toujours pas reconnu, essayez de le brancher à un autre port USB ou à un autre ordinateur.
  5. Si le casque Xtrainerz n’est toujours pas reconnu par l’ordinateur, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Comment faire pour nettoyer mon casque Xtrainerz ?

Nettoyez et séchez votre Xtrainerz à l’aide d’un chiffon doux et sec après utilisation, en particulier après les activités aquatiques. Pensez à sécher votre Xtrainerz avant de le recharger.

Comment faire pour ranger mon casque Xtrainerz ?

Il convient de conserver l’Xtrainerz dans un lieu frais et sec, à des températures comprises entre 0 et 45°C. L'utilisation du Xtrainerz à des températures particulières basses ou élevées est susceptible d’altérer l’autonomie de la batterie.

RETOUR AU SOMMET