AIR FAQ

Comment faire pour recharger mon casque ?

Pour recharger votre casque, vous pouvez utiliser le chargeur Micro USB fourni. Insérez l’extrémité du câble Micro USB dans le port de recharge Micro USB de votre casque, situé sous le cache de protection, à côté du bouton volume +. Insérez l’extrémité USB standard du chargeur dans le port USB d’un ordinateur, d’un adaptateur secteur ou d’un autre chargeur. Vérifiez que la tension du chargeur n’excède pas 5 volts. Nous déconseillons l’utilisation de chargeurs rapides.

Le voyant LED du casque s’allume en rouge tant que la batterie n’est pas totalement rechargée, puis en bleu une fois la charge terminée. Vous pouvez également vérifier l’état de la batterie en allumant votre casque, puis en appuyant sur les boutons volume + ou volume -. Audrey indique que la batterie est haute, moyenne ou faible, ou vous invite à mettre le casque en charge.

Si votre casque a été exposé à l’humidité (pluie ou sueur), laissez-le sécher à l’air libre suffisamment longtemps avant de le recharger. Si vous rechargez votre casque alors qu’il est encore humide, vous risquez de l’endommager.

Comment faire pour recharger mon casque ?

Le casque AfterShokz est fourni avec un chargeur Micro USB. Si vous avez égaré votre chargeur Micro USB, veuillez contacter notre équipe du service client à l’adresse suivante : customer.service@aftershokz.com

Combien de temps faut-il pour recharger mon casque ?

Il faut compter 1 heure et demie pour recharger le casque Air de 0 à 100 %. À la sortie d'usine, les produits sont chargés à environ 50 %.

Comment faire pour allumer mon casque Air ?

Pour mettre votre casque sous tension, appuyez de manière prolongée sur le bouton volume +. Audrey vous souhaitera la bienvenue sur le Trekz Air.

Comment faire pour éteindre le casque ?

Pour mettre votre casque hors tension, appuyez de manière prolongée sur le bouton de volume +, qui est aussi le bouton de mise sous tension. Audrey vous signale que le casque est éteint.

À qui sont destinés les casques AfterShokz ?

Les casques à conduction osseuse d’AfterShokz sont particulièrement adaptés aux coureurs, aux cyclistes et autres athlètes. Mais les passionnés de sport ne sont pas nos seuls clients. Notre groupe ShokzSquad compte également des personnes issues d’horizons divers : forces de l’ordre, industrie manufacturière et BTP, sans oublier les malentendants et les malvoyants.

Quels appareils est-il possible de jumeler avec le casque Air ?

Le casque Air est compatible avec la plupart des terminaux Bluetooth qui utilisent la version 3.1 ou supérieure, y compris les smartphones, tablettes, montres et ordinateurs. Il n'est pas compatible avec les consoles de jeux ni avec certains émetteurs.

Comment faire pour jumeler le casque Air avec mon terminal ?

Tout d’abord, éteignez votre casque.

Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Audrey vous souhaitera la bienvenue sur le Trekz Air. Maintenez le bouton volume + enfoncé jusqu’à ce que le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.

Ensuite, accédez aux paramètres Bluetooth de votre terminal et sélectionnez « Trekz Air by AfterShokz ». Audrey vous indique que le terminal est connecté.

Votre casque est désormais connecté à votre terminal.

Comment faire pour jumeler le casque Air avec plusieurs terminaux ?

Le Trekz Air est doté du jumelage multipoint, qui permet de connecter le casque à deux terminaux en même temps. Vous ne recevrez pas simultanément le son provenant des deux terminaux, mais vous pourrez basculer de l’un à l’autre en toute fluidité.

Pour jumeler plusieurs terminaux grâce à la fonction multipoint :

Tout d’abord, éteignez votre casque.

Sélectionnez le mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé pendant 5 à 7 secondes, jusqu’à ce que le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.

Appuyez sur la touche multifonction et le bouton volume +, et maintenez-les enfoncés pendant 2 à 3 secondes. Audrey vous indique que la fonction multipoint est activée.

Jumelez le premier terminal. Audrey vous indique que le terminal est connecté.

Éteignez votre casque.

Sélectionnez à nouveau le mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé pendant 5 à 7 secondes, jusqu’à ce que le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.

Jumelez le second terminal. Audrey vous indique que le second terminal est connecté.

Éteignez votre casque.

Votre casque est désormais connecté aux deux terminaux.

Comment basculer d’un terminal à l’autre en mode jumelage multipoint ?

En cas de jumelage multipoint, le Trekz Air se connecte au terminal dans sa zone de portée. Si les deux terminaux sont dans sa zone de portée, il se connecte au terminal le plus récemment utilisé. Le basculement d'un terminal à l'autre se fait à la réception de certaines notifications, notamment en cas d'appel téléphonique, ou dès que vous utilisez l'autre terminal. Le jumelage multipoint peut ne pas fonctionner avec certains terminaux ou émetteurs.

Je ne souhaite plus que mon casque Air soit jumelé avec ces terminaux. Comment faire pour le jumeler avec d'autres terminaux ?

Vous pouvez modifier les terminaux avec lesquels votre Trekz Air est jumelé en réinitialisant le casque puis en le jumelant avec les nouveaux terminaux.

LA MOTIVATION À CHAQUE INSTANT

Profitez de votre musique sans être coupé de vos autres sources de motivation, grâce à la technologie « oreilles libres ».

Conception « oreilles libres »

Conscience de l'environnement + un confort sans pareil

Qualité sonore optimisée

Des basses plus profondes + des sons plus riches

Sensation seconde peau

20 % plus léger, pour se faire oublier

Stabilité étudiée

Une stabilité parfaite et à toute épreuve

Autonomie de 6 heures

Conçu + prêt pour relever tous vos défis

Résistance à la sueur

Norme IP55 pour résister à la sueur intense + à la pluie

Comment faire pour éteindre le casque ?

Appuyez sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Audrey vous signale que le casque est éteint.

Comment accéder au mode jumelage ?

Appuyez sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Audrey vous souhaitera la bienvenue sur le Trekz Air. Maintenez le bouton volume + enfoncé pendant 2 à 3 secondes supplémentaires. Audrey confirme la synchronisation et le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge pour signaler que le mode jumelage est activé.

Comment faire pour réactiver le micro ?

Appuyez simultanément sur les boutons volume + et volume -, et maintenez-les enfoncés pendant deux secondes lors d’un appel téléphonique. Audrey vous signale que le micro est réactivé.

Comment faire pour modifier le paramétrage EQ ?

Lors de la lecture d’un morceau, appuyez simultanément sur les boutons volume + et volume -, et maintenez-les enfoncés pendant deux secondes. Audrey indique que l’égalisation a été modifiée.

Comment faire pour vérifier l'état de la batterie ?

Appuyez sur les boutons volume + et volume - lorsque la musique est sur pause. Audrey indique que la batterie est haute, moyenne ou faible, ou vous invite à mettre le casque en charge. Veuillez noter que cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les appareils.

Comment faire pour régler le volume ?

Appuyez sur le bouton volume + ou le bouton volume - pour augmenter ou diminuer le volume.

Comment faire pour réinitialiser le casque ?

1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes.
3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
4. Éteignez votre casque.

Comment faire pour mettre une chanson sur pause ?

Appuyez une seule fois sur la touche multifonction lorsque la musique est en cours de lecture. Le casque émet un signal sonore. La lecture est mise sur pause.

Comment faire pour écouter une chanson ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction lorsque la musique est sur pause. Le casque émet un signal sonore. La lecture démarre.

Comment passer à la chanson suivante ?

Appuyez deux fois sur la touche multifonction lorsque la musique est en cours de lecture. Le casque émet un signal sonore. La lecture du morceau suivant commence.

Comment faire pour répondre à un appel ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction en cas d’appel entrant. Le casque émet un signal sonore pour indiquer que vous avez décroché.

Comment faire pour mettre fin à un appel ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction lorsque l’appel est en cours. Le casque émet un signal sonore et l’appel prend fin.

Comment faire pour refuser un appel ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction pendant deux secondes en cas d’appel entrant. Le casque émet deux signaux sonores pour indiquer que l’appel est rejeté. 

Comment faire pour activer l’assistant personnel de mon terminal ?

Appuyez sur la touche multifonction et maintenez-la enfoncée pendant deux secondes pour activer l’assistant personnel de votre smartphone. Le casque émet un signal sonore.

Comment faire pour recomposer le dernier numéro ?

Appuyez deux fois sur la touche multifonction. Audrey vous indique que le dernier numéro est en cours de recomposition.

Les malentendants peuvent-ils utiliser un casque à conduction osseuse ?

AfterShokz compte de nombreux malentendants parmi ses utilisateurs.

Bien que notre casque ne soit pas une aide auditive, certains de nos clients l’utilisent avec leur smartphone et une application d'amplificateur pour obtenir une meilleure audition. Ces applis utilisent le micro du téléphone pour capter le son ambiant, qui est ensuite transmis par l’intermédiaire du casque. Nos clients plébiscitent en particulier l'application suivante : Petralex.

En tant que fabricant de casques audio de sport, nous ne possédons pas les qualifications nécessaires pour déterminer si notre casque conviendra ou non à une pathologie spécifique ou atténuera les effets d'un problème d'ordre médical. Cependant, veuillez noter que vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner toute commande réalisée sur notre site internet et que des démonstrations de nos casques sont proposées dans de multiples points de vente ou distributeurs. Par conséquent, nous vous encourageons à tester nos produits.

Les malvoyants peuvent-ils utiliser un casque à conduction osseuse ?

Oui, les casques à conduction osseuse peuvent être utiles aux malvoyants car ils leur permettent d’écouter les instructions de navigation tout en continuant à percevoir les bruits ambiants.

Comment faire pour nettoyer mon casque Air ?

Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre Air à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Comment faire pour ranger mon Air ?

Lorsque vous n’utilisez pas votre casque, nous vous conseillons de le conserver en lieu sûr, à l’abri de l’humidité et de le placer dans une housse de transport, un étui rigide ou semi-rigide.

Que faire si mon casque Air a été mouillé ?

Le casque Air est certifié IP55. Par conséquent, votre casque est conçu pour résister à la pluie, à la neige et à la sueur. Nous vous conseillons d’essuyer votre casque et de le laisser sécher à l’air libre avant de le ranger ou de le mettre en charge.

RETOUR AU SOMMET