AEROPEX FAQ

Le casque peut-il être utilisé lors de sessions de natation ?

Notre casque est certifié IP67 et peut donc résister à un certain degré d’humidité, comme la sueur ou une pluie légère. Cependant, nous déconseillons toute immersion de votre casque. Si vous souhaitez utiliser l’un de nos casques lors de vos sessions de natation, nous vous recommandons un autre modèle, dénommé Xtrainerz, qui est spécialement conçu pour la natation.

Comment puis-je recharger mon casque ?

Recharger le casque à l’aide du câble de recharge magnétique fourni. Pendant la charge le voyant LED est rouge. Il devient bleu une fois la charge terminée.

Combien de temps faut-il pour recharger mon casque ?

Il faut 2 heures pour recharger l’Aeropex de 0 à 100 %. À la sortie d'usine, les produits sont chargés à environ 50 %.

Comment faire pour allumer/éteindre mon Aeropex ?

Pour allumer votre casque, appuyez de manière prolongée sur le bouton volume +, qui est aussi le bouton d'alimentation. Audrey va dire « Welcome » 

Pour éteindre votre casque, appuyez de manière prolongée sur le bouton de volume +, qui est aussi le bouton le bouton d'alimentation. Audrey va dire « Power off » 

Comment puis-je porter mon casque ?

Tout d’abord, tenez le casque à l’horizontale. Le transducteur doit être tourné vers le haut, face à vous. Faites pivoter le casque à 180 °derrière la tête, positionnez l’arceau contre la nuque et faites reposer les transducteurs devant l'oreille (avant du tragus) (et non dans ou devant le conduit auditif).

Y a-t-il des fuites sonores ? Lorsque je suis dans le train ou dans le bus, les autres passagers peuvent-ils entendre ma musique ?

Non, il n’y a pas de fuite sonore. Vous êtes le seul à entendre votre musique.

Comment faire pour modifier la langue sur Aeropex ?

Sélectionnez le mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’Audrey confirme la synchronisation et que le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge. Appuyez ensuite deux fois sur la touche multifonction.

Comment faire pour porter le casque audio avec des lunettes ou un casque de protection ?

Vous pouvez, au choix, mettre votre casque audio ou vos lunettes/votre casque de protection en premier. Mais il est probable que votre casque audio tiendra mieux en place s'il est positionné sous les lunettes/le casque de protection.

Quelle est la différence entre les modèles Air et Aeropex ?

  • Avec Aeropex, la qualité sonore atteint de nouveaux sommets
  • L’inclinaison des transducteurs à 30 degrés permet de réduire les vibrations tout en offrant des graves plus dynamiques.
  • Une excellente réponse en haute et moyenne fréquence : dans la plage de fréquences de la voix humaine et légèrement supérieures, les vibrations sont plus pures, avec une courbe de réponse en fréquence lisse. De ce fait, Aeropex est comparable voire supérieur aux écouteurs intra-auriculaires traditionnels.
  • Étanchéité IP67 – Aeropex Air, Étanchéité IP55
  • Nous avons réinventé la technologie de conduction osseuse et supprimé les orifices LeakSlayer présents sur les transducteurs afin d’assurer une totale étanchéité à l’Aeropex. Chaque casque Aeropex est testé sur la chaîne d'assemblage afin de vérifier son étanchéité en cas d’immersion dans l’eau jusqu'à 1 m de profondeur pendant 30 minutes.
  • Plus petit et plus léger
  • L’Aeropex est 30 % PLUS PETIT et 15 % PLUS LÉGER que le modèle Air. (Air : 30 g, Aeropex : 26 g)
  • Moins de fuites sonores, pour un volume audio supérieur
  • En cas de fuites acoustiques, les personnes autour de vous peuvent entendre votre conversation. Ce phénomène nuit à la confidentialité de votre écoute et peut gêner les personnes autour de vous. Particulièrement efficace, la technologie LeakSlayer consiste en de petites perforations réalisées sur les transducteurs Air afin de réduire les fuites sonores. Nous avons néanmoins renoncé à la technologie LeakSlayer afin de créer un casque plus élégant et parfaitement étanche, qui assure tout de même une réduction de 50 % des fuites acoustiques.
  • Une batterie plus petite, mais une plus grande autonomie
  • Bien que plus petit, le transducteur Aeropex est plus puissant et moins gourmand en énergie. L’Aeropex est également équipé de la toute dernière puce Qualcomm 3024, qui réduit significativement la consommation d’énergie du système Bluetooth. Bien que la batterie ait été réduite de 180 mAh à 145 mAh, son autonomie est passée de 6 à 8 heures.

Comment le casque fonctionne-t-il ?

La conduction osseuse fait partie du processus naturel de l'audition, puisque les sons se propagent simultanément à travers les tympans et les os. Nous avons perfectionné ce mécanisme à l’aide de technologies audio exclusives et d’innovations brevetées.

1.Nos transducteurs brevetés créent des mini-vibrations qui passent par les os des tempes et de la mâchoire

2.pour atteindre directement l’oreille interne (cochlée) sans passer par les tympans.

Résultat : une expérience audio réinventée au travers du concept d’« oreilles libres », pour. une qualité acoustique exceptionnelle, une conscience maximale de l’environnement et un confort extrême, à nul autre comparable.

À qui sont destinés les casques AfterShokz ?

Les casques à conduction osseuse d’AfterShokz sont particulièrement adaptés aux coureurs, aux cyclistes et autres athlètes. Mais les passionnés de sport ne sont pas nos seuls clients. Notre groupe ShokzSquad compte également des personnes issues d’horizons divers : forces de l’ordre, industrie manufacturière et BTP, sans oublier les malentendants et les malvoyants.

Quels appareils est-il possible de jumeler avec l’Aeropex ?

L’Aeropex est compatible avec la plupart des terminaux Bluetooth qui utilisent la version 3.1 ou supérieure, y compris les smartphones, tablettes, montres et ordinateurs. L’Aeropex n'est pas compatible avec les consoles de jeux ni avec certains émetteurs.

L’Aeropex peut-il être connecté à un PC ?

Absolument. Tout d’abord, éteignez votre casque. Sélectionnez le mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’Audrey confirme la synchronisation et que le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.

Ensuite, accédez au menu Bluetooth® de votre terminal et sélectionnez « Aeropex par AfterShokz ». Audrey vous indique que votre terminal est connecté et le voyant LED bleu s'allume une fois.

Comment faire pour jumeler l’Aeropex avec mon terminal ?

Tout d’abord, éteignez votre casque. Sélectionnez le mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’Audrey confirme la synchronisation et que le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge. Ensuite, accédez au menu Bluetooth® de votre terminal et sélectionnez « Aeropex par AfterShokz ». Audrey vous indique que votre terminé est connecté et le voyant LED bleu s'allume une fois.

 

Comment faire pour jumeler l’Aeropex avec plusieurs terminaux ?

A:Le jumelage multipoint permet de connecter l’Aeropex avec deux terminaux en même temps.

L’utilisateur peut ainsi basculer de l’un à l’autre en toute simplicité.

1. Tout d’abord, éteignez votre casque.

2. Sélectionnez le mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’Audrey confirme la synchronisation et que le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.

3. Appuyez sur la touche multifonction et le bouton volume +, et maintenez-les enfoncés pendant 3 secondes. Audrey vous indique que la fonction multipoint est activée.

4. Ensuite, accédez au menu Bluetooth® de votre premier terminal et sélectionnez « Aeropex par AfterShokz ». Audrey vous indique que le terminal est connecté.

5. Éteignez votre casque.

6. Accédez à nouveau au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que Audrey vous confirme la synchronisation et que le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.

7. Ensuite, accédez au menu Bluetooth® de votre second terminal et sélectionnez « Aeropex par AfterShokz ». Audrey vous indique que le terminal est connecté.

8. Éteignez votre casque.

9. Allumez votre casque. Votre casque est désormais connecté aux deux terminaux.

Comment basculer d’un terminal à l’autre en mode jumelage multipoint ?

En cas de jumelage multipoint, l’Aeropex se connecte au terminal dans sa zone de portée. Si les deux terminaux sont dans sa zone de portée, il se connecte au terminal le plus récemment utilisé. Le basculement d'un terminal à l'autre se fait à la réception de certaines notifications, notamment en cas d'appel téléphonique, ou dès que vous utilisez l'autre terminal. Le jumelage multipoint peut ne pas fonctionner avec certains terminaux ou émetteurs.

Je ne souhaite plus que mon Aeropex soit jumelé avec ces terminaux. Comment faire pour le jumeler avec d'autres terminaux ?

Vous pouvez modifier les terminaux auxquels votre Aeropex est jumelé en réinitialisant le casque puis en le jumelant avec les nouveaux terminaux.

Est-ce que ce casque peut être jumelé avec une TV connectée ?

L’Aeropex peut être jumelé avec une TV connectée en Bluetooth v3.1 ou une version supérieure. Si votre TV n’est pas équipée du Bluetooth, vous devrez utiliser un émetteur Bluetooth.

Conception « oreilles libres »

Conscience de l'environnement + un confort sans pareil

Qualité sonore optimisée

Des basses plus profondes + des sons plus riches

Sensation seconde peau

Une légèreté absolue, pour se faire oublier

Stabilité étudiée

Une stabilité parfaite et à toute épreuve

Autonomie de 8 heures

Conçu + prêt pour relever tous vos défis

Résistance à la sueur

Norme IP67 pour résister à la sueur intense + à la pluie

Le casque est-il équipé d’un bouton pause ou bien dois-je le mettre en pause directement depuis mon smartphone ?

Les casques Aeropex sont équipés d’un bouton pause intégré ! Il s’agit de l’une des fonctions assurées par la touche multifonction située sur la face extérieure du transducteur gauche. Lorsque vous écoutez de la musique, appuyez sur le bouton une fois pour mettre sur pause.

Comment faire pour activer l’assistant personnel de mon terminal ?

Appuyez sur la touche multifonction et maintenez-la enfoncée pendant deux secondes pour activer l’assistant personnel de votre smartphone. Le casque émet un signal sonore.

Comment faire pour recomposer le dernier numéro ?

Appuyez deux fois sur la touche multifonction. Audrey vous indique que le dernier numéro est en cours de recomposition.

Comment faire pour couper le micro ?

Appuyez simultanément sur les boutons volume + et volume -, et maintenez-les enfoncés pendant deux secondes lors d’un appel téléphonique. Audrey vous signale que le micro est réactivé.

Comment faire pour réactiver le micro ?

Appuyez simultanément sur les boutons volume + et volume -, et maintenez-les enfoncés pendant deux secondes lors d’un appel téléphonique. Audrey vous signale que le micro est désactivé.

Comment faire pour modifier le paramétrage EQ ?

Lors de la lecture d’un morceau, appuyez simultanément sur les boutons volume + et volume-, et maintenez-les enfoncés pendant deux secondes. Audrey indique que l’égalisation a été modifiée.

Comment faire pour vérifier l'état de la batterie ?

Appuyez sur les boutons volume + et volume - lorsque la musique est sur pause. Audrey indique que la batterie est haute, moyenne ou faible, ou vous invite à mettre le casque en charge. Veuillez noter que cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les appareils.

Comment faire pour régler le volume ?

Appuyez sur le bouton volume + ou le bouton volume - pour augmenter ou diminuer le volume.

Comment faire pour réinitialiser le casque ?

  1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
  2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Votre casque s’allume puis le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.
  3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
  4. Éteignez votre casque.

Comment faire pour allumer/éteindre le casque ?

Appuyez sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Audrey vous souhaitera la bienvenue.

Appuyez sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Audrey vous signale que le casque est éteint.

Comment accéder au mode jumelage ?

Appuyez sur le bouton volume + et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Audrey vous souhaitera la bienvenue. Maintenez le bouton volume + enfoncé pendant 2 à 3 secondes supplémentaires. Audrey confirme la synchronisation et le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge, pour signaler que le mode jumelage est activé.

Comment faire pour mettre une chanson sur pause ?

Appuyez une seule fois sur la touche multifonction lorsque la musique est en cours de lecture. Le casque émet un signal sonore. La lecture est mise sur pause.

Comment faire pour écouter une chanson ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction lorsque la musique est sur pause. Le casque émet un signal sonore. La lecture démarre.

Comment passer à la chanson suivante ?

Appuyez deux fois sur la touche multifonction lorsque la musique est en cours de lecture. Le casque émet un signal sonore. La lecture du morceau suivant commence.

Comment faire pour répondre à un appel ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction en cas d’appel entrant. Le casque émet un signal sonore pour indiquer que vous avez décroché.

Comment faire pour mettre fin à un appel ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction lorsque l’appel est en cours. Le casque émet un signal sonore et l’appel prend fin.

Comment faire pour refuser un appel ?

Appuyez une fois sur la touche multifonction pendant deux secondes en cas d’appel entrant. Le casque émet deux signaux sonores pour indiquer que l’appel est rejeté.

Comment réinitialiser l’Aeropex ?

1. Tout d’abord, éteignez votre casque.

2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que Audrey vous confirme la synchronisation et que le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.

3. Appuyez et maintenez enfoncés le bouton multifonction, le bouton volume + et le bouton volume- (les trois boutons) simultanément pendant 3 à 5 secondes, jusqu'à ce que vous entendiez deux bips ou que vous ressentiez des vibrations.

4. Éteignez votre casque. L’Aeropex a été réinitialisé et peut à nouveau être jumelé avec votre terminal.

Mon casque ne parvient à se jumeler avec aucun terminal.

La plupart des problèmes de connectivité peuvent être résolus à l’aide d’une réinitialisation manuelle. Pour réinitialiser manuellement votre casque, veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
  2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Votre casque s’allume puis le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.
  3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
  4. Éteignez votre casque.

Votre casque a été réinitialisé et peut à nouveau être jumelé avec votre terminal. Nous vous recommandons également d’éteindre votre casque et de le rallumer avant de commencer la procédure de jumelage.

Mon casque se déconnecte sans cesse de mon terminal.

Veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Un seul des écouteurs de mon casque fonctionne.

Si vous utilisez un téléphone, veuillez vérifier vos paramètres d’accessibilité afin de vérifier que le volume est réglé de la même manière à gauche et à droite. Si le problème persiste, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

 

Je n’entends aucun son dans mon casque.

Veuillez vérifier que le volume est activé aussi bien sur votre terminal que sur le casque.

Si c’est le cas, veuillez réinitialiser le casque en suivant les instructions suivantes :

  1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
  2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Votre casque s’allume puis le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.
  3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
  4. Éteignez votre casque.

Votre casque a été réinitialisé et peut à nouveau être jumelé avec votre terminal.

Si le problème persiste malgré la réinitialisation, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Le son de mon casque est haché.

Une réinitialisation manuelle peut résoudre certains problèmes de qualité audio. Pour réinitialiser manuellement votre casque :

  1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
  2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Votre casque s’allume puis le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.
  3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
  4. Éteignez votre casque.

Si le problème persiste, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Mon casque s'allume puis s'éteint tout seul.

Une réinitialisation manuelle peut résoudre certains problèmes de qualité audio. Pour réinitialiser manuellement votre casque :

  1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
  2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Votre casque s’allume puis le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.
  3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
  4. Éteignez votre casque.

Si le problème persiste, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Le microphone de mon casque capte trop de bruits ambiants.

Une réinitialisation manuelle peut résoudre certains problèmes de qualité audio. Pour réinitialiser manuellement votre casque :

  1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
  2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Votre casque s’allume puis le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.
  3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
  4. Éteignez votre casque.

Si le problème persiste, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Le microphone de mon casque ne capte pas ma voix.

Une réinitialisation manuelle peut résoudre certains problèmes de qualité audio. Pour réinitialiser manuellement votre casque :

  1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
  2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Votre casque s’allume puis le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.
  3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
  4. Éteignez votre casque.

Si le problème persiste, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Le microphone de mon casque rend ma voix inaudible.

Une réinitialisation manuelle peut résoudre certains problèmes de qualité audio. Pour réinitialiser manuellement votre casque :

  1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
  2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Votre casque s’allume puis le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.
  3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
  4. Éteignez votre casque.

Si le problème persiste, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

L’arceau de mon casque s'effrite.

AfterShokz garantit les défauts de fabrication pendant deux ans dans la plupart des pays. Veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Mon casque ne s’allume pas.

Appuyez sur le bouton volume +, qui est le bouton de mise sous tension de l’Aeropex, et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Audrey vous souhaitera la bienvenue.

Si vous ne parvenez toujours pas à mettre votre casque sous tension, veuillez nous contacter: customer.service@aftershokz.com

Un bouton de mon casque s’est décroché.

AfterShokz garantit les défauts de fabrication pendant deux ans dans la plupart des pays. Veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Le mode jumelage de mon casque ne s’active pas.

Appuyez sur le bouton volume +, qui est le bouton de mise sous tension de l’Aeropex, et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Audrey vous souhaitera la bienvenue. Gardez le bouton volume + enfoncé. Audrey confirme la synchronisation et le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge pour signaler que le mode jumelage est activé.

Si vous ne parvenez toujours pas à mettre votre casque sous tension, veuillez nous contacter: customer.service@aftershokz.com

Mon casque ne se recharge pas.

Testez le casque avec un autre câble Micro USB. Si le casque ne se recharge toujours pas, veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

L’autonomie de mon casque est inférieure à 8 heures.

Veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Mon casque s’éteint automatiquement sans intervention de ma part.

Veuillez introduire une réclamation en garantie en cliquant ici.

Mon casque ne parvient pas à se jumeler avec mon téléphone.

La plupart des problèmes de connectivité peuvent être résolus à l’aide d’une réinitialisation manuelle. Pour réinitialiser manuellement votre casque, veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Tout d’abord, éteignez votre casque.
  2. Accédez au mode jumelage en appuyant sur le bouton volume + et en le maintenant enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Votre casque s’allume puis le voyant LED clignote alternativement en bleu et rouge.
  3. Appuyez simultanément sur la touche multifonction, le bouton volume + et le bouton volume -, et maintenez-les enfoncés pendant 3 à 5 secondes. Le casque émet des signaux sonores et/ou vibre.
  4. Éteignez votre casque.

Votre casque a été réinitialisé et peut à nouveau être jumelé avec votre terminal. Nous vous recommandons également d’éteindre votre casque et de le rallumer avant de commencer la procédure de jumelage.

Si vous ne parvenez toujours pas à jumeler votre casque, veuillez nous contacter: customer.service@aftershokz.com

Mon casque ne parvient pas à se jumeler avec mon ordinateur sous Windows 7.

La plupart de nos clients équipés du système d’exploitation Windows 7 parviennent à jumeler leur casque avec leur ordinateur sans aucun problème. Cependant, certains rencontrent des difficultés. Dans la plupart des cas, ces problèmes peuvent être résolus par une mise à jour du pilote Bluetooth.

Pour de nombreux clients, ce pilote leur a permis de résoudre ce problème.

Mon casque ne parvient pas à se jumeler avec mon ordinateur sous Windows 10.

La plupart de nos clients équipés du système d’exploitation Windows 10 parviennent à jumeler leur casque avec leur ordinateur sans aucun problème. Cependant, certains rencontrent des difficultés. Dans la plupart des cas, ces problèmes peuvent être résolus par une mise à jour du pilote.

Les malentendants peuvent-ils utiliser un casque à conduction osseuse ?

AfterShokz compte de nombreux malentendants parmi ses utilisateurs.

Bien que notre casque ne soit pas une aide auditive, certains de nos clients l’utilisent avec leur smartphone et une application d'amplificateur pour obtenir une meilleure audition. Ces applis utilisent le micro du téléphone pour capter le son ambiant, qui est ensuite transmis par l’intermédiaire du casque. Nos clients plébiscitent en particulier l'application suivante : Petralex.

En tant que fabricant de casques audio de sport, nous ne possédons pas les qualifications nécessaires pour déterminer si notre casque conviendra ou non à une pathologie spécifique ou atténuera les effets d'un problème d'ordre médical. Cependant, veuillez noter que vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner toute commande réalisée sur notre site internet et que des démonstrations de nos casques sont proposées dans de multiples points de vente ou distributeurs. Par conséquent, nous vous encourageons à tester nos produits.

Les malvoyants peuvent-ils utiliser un casque à conduction osseuse ?

Oui, les casques à conduction osseuse peuvent être utiles aux malvoyants car ils leur permettent d’écouter les instructions de navigation tout en continuant à percevoir les bruits ambiants.

Comment faire pour nettoyer mon Aeropex ?

Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre Aeropex à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Comment faire pour ranger mon Aeropex ?

Lorsque vous n’utilisez pas votre casque, nous vous conseillons de le conserver en lieu sûr, à l’abri de l’humidité et de le placer dans une housse de transport, un étui rigide ou semi-rigide.

Que faire si mon Aeropex a été mouillé ?

L’Aeropex est certifié IP67. Par conséquent, votre casque est conçu pour résister à la pluie, à la neige et à la sueur. Nous vous conseillons d’essuyer votre casque et de le laisser sécher à l’air libre avant de le ranger ou de le mettre en charge.

Que se passera-t-il si je mets mon Aeropex en charge alors qu’il est mouillé ?

Nous avons également équipé votre casque d’une alarme se déclenchant en présence d’humidité. L’Aeropex se mettra à vibrer si le connecteur est mouillé. Dans ce cas, essuyez le port à l’aide d’un chiffon doux, puis patientez jusqu’à ce que le port soit suffisamment sec pour mettre le casque en charge.

RETOUR AU SOMMET